Arrivée à Varsovie

Samedi 21 septembre

Le chauffeur arrive devant la barrière juste comme les cloches sonnent l’angélus. Il est agréable, souriant, et nous conduit sans encombre jusqu’à Roissy. Là, nous faisons connaissance avec nos compagnons de voyage et on nous remet notre billet électronique. Après les indispensables formalités, accompagnées de Geneviève, nous partons chez Paul croquer un croissant avec un café. Et vers 12h 45, nous pouvons monter dans l’avion qui atterrit à Varsovie à 15h 30.

Dès l’arrivée, Paris n’est déjà plus Paris, mais Paryz ! Et Chopin n’est pas encore Chopin, mais Chopina !

Arrivée à l’aéroport Chopin de Varsovie
L’aéroport Chopin à Varsovie

Les bagages récupérés, nous cherchons le guide. Il n’est pas arrivé, mais le chauffeur du bus (enfin, Christiane, la chauffeuse) nous accueille. Il manque une dizaine de personnes qui sont sorties par une autre porte. Quand elles arrivent enfin, un homme avoue qu’il a perdu sa femme. Après un long moment, Christiane parvient à la retrouver et part à pied chercher le RoyalClass garé très loin. Nous quittons l’aéroport seulement vers 17h 30 pour arriver à l’hôtel Inn Warsaw à 18h. Ainsi, nous aurons mis autant de temps pour aller de l’aéroport à l’hôtel que pour venir de Paris à Varsovie !!!

À l’accueil de l’hôtel Holiday Inn de Varsovie

Clés en poche, nous prenons quelques minutes pour un peu de repos et un minimum de rangement. Au repas, nous nous retrouvons à quatre célibataires devant un buffet bien garni. La cuisine est bonne et tout en mangeant, nous bavardons sur les Juifs polonais avec Hélène, elle-même d’origine polonaise.

Tout ceci nous mène à 20h, l’heure de prendre une douche avant une bonne nuit de repos. Mais le pommeau de douche s’est cassé et je finis ma toilette en m’arrosant avec un simple tuyau. Qu’importe : demain, nous visiterons le centre historique à pied. Espérons qu’il est plus beau que les quartiers qu’on a traversés et que j’ai trouvés bien tristes. Le seul bâtiment qui sort du lot est le Palais des Sciences et de la Culture, mais il est conçu sur le même modèle que les cinq célèbres monuments de Moscou…

Le Palais des Sciences et de la Culture

Ceci ne doit pas nous étonner puisque, “cadeau de la nation soviétique à la nation polonaise”, il a été commandé par Staline et conçu par l’architecte russe Lev Rudnev !… Enfin, nous verrons bien.

Retour vers : Voyage en Pologne

Prochaine étape : Le parc Lazienki

1 réponse à Arrivée à Varsovie

  1. Claude et jacqueline dit :

    Début de voyage gentiment corsé !…………..
    et assez folklorique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *